Chaque été, nos cadets ont l’opportunité de participer des camps d’été de 2, 3 ou 6 semaines. Cet année particulièrement, les cadets du Corps de Cadets 2623 Rive-Sud se sont démarqué par leurs leadership mais surtout par leur persévérance et leurs déterminations.

Emplois Cadets-cadres

Dès l’âge de 16 ans, nos cadets ont l’occasion de d’appliquer sur des postes de cadets-cadres sur les camps d’été. Cette année, le corps de cadets a envoyé quatre cadets séniors et les quatre se sont qualifié pour une position de commandant-adjoint de peloton. L’adjudant Rachel Mailhot et Adjudant Jade-Audrey Gosselin ont été nommés en tête d’un peloton, chacune sur un Cours d’instructeur en conditionnement physique et loisir, et l’adjudant Jennifer Benoit quant à elle, a été nommé à la tête d’un peloton de cours élémentaire aussi de conditionnement physique et loisir.

Staff

A l’école de musique des cadets de la région de l’Est, camp voisin a celui de Valcartier, l’adjudant Janika Gilham-Leblanc a elle aussi été nommé en tête d’un peloton, celui de musiciens intermédiaires. Elle a reçu la citation du Lieutenant-Gouverneurs ainsi qu’une double certification du conservatoire pour son niveau 5.

Gilham

Cours de parachutisme, à Trenton en Ontario

Le cours de parachutisme élémentaire des FC est cours le plus exigeant physiquement offert dans le programme des cadets. Le Sergent Louis-Alexandre Nolf a relevé le Défi avec succès. La formation d’une durée de 6 semaines comprend des activités quotidiennes de conditionnement physique intense, une formation complète sur les procédures et le commandement à bord d’un aéronef, les atterrissages et l’équipement et bien sûr, des sauts en parachute.

http://www.intelligencer.ca/2016/08/01/airborne-cadets

para

Leadership et Défi, à Cochrane en Alberta

Le sergent Mathieu Bénard a participé au cours de « Leadership et défi- Montagnes Rocheuses», en Alberta. Le cours avancé du programme des cadets est conçu pour défier le cadet par le leadership, la coopération et de l’endurance en utilisant les montagnes et les rivières du parc comme le terrain d’entraînement. D’une durée de six semaines, le programme implique le sport, la communication radio, carte, boussole, et la course d’orientation.

Équipe Nationale de tir – en Angleterre

La cadette Adjudant-Maitre Gabrielle Dusseault a fait partie de l’équipe nationale de tir, représentant le Canada lors du « Imperial Meeting »[1] en Angleterre, la plus grande compétition de tir au monde, regroupant 67 pays soit plus de 1000 compétiteurs. Elle a remporté plusieurs prix lors de cette compétition qui a duré un mois. A son retour au pays, son équipe et elle ont participées au championnat du Dominion of Canada Rifle association (DCRA), en Ontario.

Faire partie de l’équipe nationale, est la récompense de 3 étés de travail. La première année, 100 cadets au Canada sont sélectionnés pour participer à la phase 1, puis l’été d’après, 36 cadets de la phase 1 sont sélectionnés pour faire la phase 2, pour ensuite terminer avec la phase 3, où 18 cadets de la phase 2 sont sélectionné pour faire l’équipe nationale.

[1] Imperial Meeting : http://www.nra.org.uk/common/asp/results/imperial.asp?year=2016&site=NRA

Le sergent Danny Laflamme a complété avec succès sa phase 2 et fera partie de l’équipe National de tir  de 2017.

bisley

Prêt pour une autre année d’instruction

Nos cadets sont maintenant de retour au bercail et nous sommes très fiers de ce qu’ils ont accomplis. Ils seront de retour à l’unité pour une autre année d’instruction qui débutera le 25 août prochain.